Décidément, ce n’est pas brillant en ce moment pour Wahbi Khazri qui a conclu hier, dimanche 10 mars 2019, contre Lille (0-1), un 8e match consécutif sans marquer, par une expulsion qui dit tout de sa frustration.
Pour ne rien arranger, l’entraîneur de Saint Etienne Jean-Louis Gasset, et le défenseur Mathieu Dubuchy sont également expulsés. Une soirée catastrophique pour les Verts.
Comme son Saint-Etienne qui avance au ralenti depuis près de deux mois, l’international tunisien, meilleur buteur des Verts, est méconnaissable depuis deux mois et son doublé face à l’OM.
Peu avant le coup de sifflet final, le milieu offensif de l’ASSE a commis une faute sur Loïc Rémy dans le rond central pour couper une contre-attaque. L’arbitre Mikaël Lesage lui a distribué un avertissement mais l’international tunisien s’énerve à l’adresse du directeur de jeu, et ramasse un deuxième dans la foulée synonyme d’expulsion.
Ce que Khazri n’a pas manqué de regretter après la rencontre. «Je me suis excusé envers l’arbitre pour mon exclusion sur laquelle j’ai eu un comportement un peu agressif envers lui, mais je n’ai pas eu de mots inappropriés ou irrespectueux, a-t-il expliqué dans les couloirs de Geoffroy-Guichard. C’était ma première faute mais je n’aurais pas dû aller vers lui comme cela. Nous nous sommes compris, mais je suis le seul fautif.»
Khazri ne marque pas, ST Etienne recule !
Auteur de 12 buts en Ligue 1 cette saison, Wahbi Khazri est le meilleur buteur de l’AS Saint-Etienne. Sauf que depuis le match aller contre le Paris Saint-Germain, le 14 septembre 2018, l’attaquant tunisien n’a plus marqué.
Des raisons de s’inquiéter? Non, estime l’ancien Rennais la veille de ce match contre Lille, avouant ne pas se mettre la pression outre mesure. Sa réaction envers l’arbitre signifie plutôt le contraire !
L’ASSE n’a pris que 7 points sur les 8 dernières journées de L1. Khazri est muet devant le but depuis 8 matchs toutes compétitions confondues, alors qu’une telle série n’avait jamais duré plus de deux rencontres pour lui depuis la fin septembre.
Désormais hors du Top 5 au classement des buteurs (12 réalisations cette saison), c’est aussi le cas des Verts, maintenant 6e de L1. Ils devront se déplacer à Caen avec une avalanche de blessés et de suspendus. L’objectif Europa League semble de plus en plus menacé.
H. M.
Donnez votre avis