Corentin Martinez, le sélectionneur français de la Mauritanie, a déclaré que son équipe a bénéficié «d’une journée de repos supplémentaire» par rapport à la Tunisie et cela aura «un impact favorable sur le rendement des joueurs», a-t-il déclaré en conférence de presse, aujourd’hui lundi 1er juillet 2019.
Le match contre la Tunisie comptant pour la dernière journée du groupe E du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des nations se déroulera sous une température et un taux d’humidité élevés. «Ce ne sera pas un grand problème. Nous avons pu nous reposer une journée supplémentaire ce qui donnera une bonne marge à mon équipe. De ce point de vue la chaleur ne sera pas un gros handicap», a-t-il ajouté.
Tout en précisant que la Mauritanie a déjà atteint son but en participant à la phase finale de la CAN, pour la première fois e son histoire, le technicien français estime que ses joueurs «n’ont rien à perdre et joueront comme d’habitude avec beaucoup de courage et d’envie. Ce sera comme une finale, où il faudra se battre ferme, et qui sait aurions nous la chance de réaliser un exploit face à l’un des grands d’Afrique, comme l’a fait le Madagascar devant le Nigeria ».
Il dit être surpris par «la performance de l’équipe tunisienne jusqu’à présent dans le tournoi, bien qu’elle soit un des outsiders de la compétition».
Le match demain entre la Tunisie et la Mauritanie n’est pas dépourvu d’enjeu. Le résultat intéresse les deux protagonistes. Les Tunisiens ont obligation de gagner pour passer au second tour, et en cas de match nul, leur qualification dépendra du résultat de l’autre match du groupe entre le Mali et l’Angola. Les Mauritaniens eux peuvent encore nourrir un petit espoir car en cas de victoire, ils pourront passer…
H. M.
Donnez votre avis