Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi 13 juillet 2022, les mesures de prévention destinées aux pèlerins revenant du pèlerinage à la Mecque.
Dans un communiqué, le ministère indique qu’à la lumière de la situation épidémiologique dans le monde et en Tunisie, il est nécessaire de respecter les mesures de prévention pour les pèlerins de retour du «hajj» (pèlerinage à la Mecque).
Ces derniers doivent de ce fait, se soumettre à un confinement obligatoire (à domicile) d’une durée de 7 jours dès leur arrivée en Tunisie , en appliquant les mesures de prévention, notamment le port du masque et la distanciation physique, ainsi que l’aération quotidienne de la pièce où la personne est confinée.
En cas de symptômes de Covid, il est impératif de contacter un médecin, ajoute la même source en affirmant cependant que les pèlerins peuvent aussi présenter des symptômes dont des maux de tête ou des douleurs musculaires, à cause des efforts lors de l’accomplissement des rites du pèlerinage.
Cependant si ces symptômes persistent et ne disparaissent pas avec la prise d’antalgique, il faut consulter rapidement un médecin, ajoute encore la même source.
Y. N.
Donnez votre avis