Une mission tunisienne de prospection dans la filière des pièces de rechange automobiles, a eu lieu à Casablanca, au Maroc, entre le 23 et le 26 novembre 2015.
L’objectif de cette mission, organisée par le Centre de promotion des exportations (Cepex), est de développer et diversifier les exportations tunisiennes du secteur sur le marché marocain.
La délégation tunisienne, composée de 7 entreprises exportatrices de divers produits de la filière (câbles de commande, amortisseurs, plaquettes de freins, joints de culasse, nécessaires coupelles, kits de suspension, émetteur embrayage et lubrifiants), a eu une soixantaine de rencontres B2B et une vingtaine de visites chez des clients potentiels, importateurs-distributeurs locaux de renom, dont Motrio/Renault Maroc, Global Engines, Hyundai Maroc, Riad Motors, Capram, Wafa Pièces Autos, Comair, Gaf Distribution, Maribat et MKC.
«Ces rencontres augurent de bonnes perspectives pour la concrétisation d’opérations d’exportation dans les semaines à venir, après une période d’échanges de listes de références produits et de négociation de prix», indique le Cepex dans un communiqué.
A noter que le marché marocain, qui compte un parc de plus de 3 millions de véhicules avec 120.000 nouvelles immatriculations par an, est très porteur pour l’offre tunisienne exportable et compétitive, surtout pour les articles de consommation courante et plus particulièrement ceux relevant des véhicules poids lourds.
I. B.
Donnez votre avis