Le 6e Forum Élèves-ingénieurs-Entreprises de Sup’Com, intitulé « Smarter Tunisia», se tiendra le 9 décembre à El-Ghazala (Ariana).
Cet événement annuel des élèves-ingénieurs de l’Ecole supérieure des communications de Tunis (Sup’Com), portera sur le thème: «E-Business & E-éducation», selon un communiqué de Sup’Com, publié aujourd’hui.
Au programme figurent des conférences, des expositions, des animations et des tables-rondes, visant d’une part à rapprocher les élèves-ingénieurs des pionniers de l’industrie des TIC et d’autre part à mettre l’accent sur les concepts du commerce électronique, et des métiers de l’avenir.
Sera également examiné le rôle joué par les universités dans l’adaptation des programmes académiques aux besoins du marché du travail de plus en plus compétitif en adoptant les approches liées à la pédagogie active.
Il s’agit d’aborder la modernisation et l’amélioration de la qualité de la formation dans le milieu universitaire en élargissant les offres de formation et en intégrant les nouvelles approches techno-pédagogiques afin de renforcer la pédagogie active appuyée par les les technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement (Tice) et en misant sur les MOOCs (cours en ligne ouverts et massifs).
La même source a rappelé que la dernière édition du forum a connu un succès avec la participation de près de 1000 visiteurs. «En effet, consciente de l’importance du développement de la vie numérique en tant que levier incontournable de développement et de performance de l’économie tunisienne, Sup’Com continuera à réunir tous les acteurs académiques, chercheurs et professionnels du secteur des TIC pour débattre et échanger autour de cette thématique technologique de pointe», lit-on dans le communiqué.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis