Samir Taieb, ancien ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a annoncé aujourd’hui, mercredi 2 décembre 2020, qu’il a décidé de porter plainte contre la députée Al-Karama, Halima Hammami.
La députée avait assuré lors de la plénière consacrée à l’examen du projet de loi de Finances 2021, que l’ancien ministre a quitté la Tunisie et «se cache en Belgique, pour fuir la justice, suite à des affaires de corruption le concernant lorsqu’il était à la tête du département de l’Agriculture».
«Si elle détient des preuves je l’invite à les rendre publiques. Ces gens-là cherchent à faire le buzz par n’importe quels moyens», a-t-il affirmé sur Mosaïque FM, en affirmant qu’il se trouve en Tunisie et qu’il n’a pas et ne compte pas fuir.
«Ils vivent et se nourrissent de rumeurs et de désinformations, qu’ils collectent sur les réseaux sociaux. Sous prétexte de l’immunité parlementaire, ils pensent qu’ils pourront profiter de l’impunité !», a ajouté l’ancien ministre, en annonçant qu’il a décidé de saisir la justice.
Y. N.
Donnez votre avis