
La pandémie du coronavirus a été dévastatrice pour plusieurs secteurs économiques en Tunisie. Parmi ceux-ci, celui de la location de voitures. En effet, selon Habib Maâouia, président de la Chambre nationale des loueurs des voitures (CNLV), la crise sanitaire a entraîné la faillite de 33 entreprises et l’envoi au chômage de 1.500 employés.
Dans une déclaration accordée à Shems FM, ce samedi 5 décembre 2020, M. Maâouia a précisé que le secteur emploie plus de 10.000 travailleurs, dans 468 entreprises, qui comptent quelque 20.000 voitures, dont 92% sont dans des entrepôts, sans exploitation, en raison de la crise sanitaire.
Maâouia a, par ailleurs, affirmé que le nombre de transactions avait diminué de 9%, assurant que le secteur est moribond en raison des promesses faites par le gouvernement, sans qu’elles ne soient réalisées.
Le responsable a, finalement, souligné que la CNLV est appelée aujourd’hui à trouver des solutions pour assurer la pérennité des entreprises de location de voitures et des emplois qui en découlent.
C. B. Y.
Donnez votre avis