Le Syndicat de l’agence Tunis Afrique Presse (Tap) a annoncé ce lundi 19 avril 2021, que Kamel Ben Younes a annoncé son retrait du poste de Pdg de ladite institution. Dès son placement à ce poste par la présidence du gouvernement, les employés de la Tap, soutenus par de nombreuses Ong et partis, avaient exprimé leurs refus, estimant que cette nomination est partisane et qu’elle mettrait en danger l’indépendance des médias.
Alors que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, avait indiqué qu’il ne reviendra pas sur cette nomination, le concerné a annoncé aujourd’hui, qu’il préfère finalement se retirer au bonheur des employés de la Tap en particulier et des journalistes en général, qui veulent préserver la neutralité et l’indépendance du secteur.
d’autre part, Mofdi Mseddi, conseiller en communication auprès du chef du gouvernement, a indiqué aujourd’hui lors de l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, que Hanen Ftouhi, nommé à la tête de la radio ShemsFM, a sollicité le ministre des Finances pour la démettre de ses fonctions et que cette demande a finalement été acceptée.
Y. N.
Donnez votre avis