La cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania vient de remporter le Prix du meilleur scénario de la Critique arabe (Critics Awards) pour son film « L’homme qui a vendu sa peau », en marge du Festival de Cannes.
Dans le cadre de la 5e édition des Critics Awards organisés par le Centre arabe du Cinéma en marge de la 74e édition du Festival de Cannes (qui a lieu en ce moment et qui se poursuit jusqu’au 17 juillet), les critiques arabes ont élu les meilleurs films de l’année dans différentes catégories (meilleur documentaire, meilleur acteur/actrice, meilleur scénario …).
C’est sans grande surprise que le film « L’homme qui a vendu sa peau », écrit et réalisé par Kaouther Ben Hania, a remporté le Prix du meilleur scénario. Un film qui met à l’affiche l’immense star italienne Monica Bellucci et qui continue sa chasse aux distinctions et aux prix internationaux, confirmant le talent de la jeune réalisatrice tunisienne qui a permis au cinéma tunisien d’être présent dans la plus grande compétition cinématographique au monde, à savoir les Oscars.
Kaouther Ben Hania est présente au Festival de Cannes 2021 également en tant que membre du Jury de la compétition des courts-métrages.
Fawz Benali
Donnez votre avis