Accueil » Tunisie : Vers une nouvelle grève des agents municipaux

Tunisie : Vers une nouvelle grève des agents municipaux

Ph. prise à Raoued lors de la précédente grève du 21 et 22 février.

Les agents municipaux comptent bientôt observer une nouvelle grève qui durera 3 jours, cette fois-ci, et ce, pour dénoncer «l’absence de réaction des autorités face à leurs revendications».

Après celle observée les 21 et 22 février 2022, les agents vont à nouveau observer une grève dont la date n’a pas encore été précisée, indique un communiqué publié ce mardi 1er mars, par la Fédération générale des agents municipaux qui émettra un préavis à ce propos.

Les agents ont affirmé que les autorités n’ont pas écouté leurs revendications et n’ont même pas tendu la main pour dialoguer : «Nous rejetons cette fuite en avant… c’est même du mépris car nos revendications traînent depuis 3-4 ans», déplore la Fédération.

Celle-ci affirme aussi que des accords ont été signés mais n’ont pas été appliqués, sachant que parmi leurs revendications, les agents réclament la révision du code des collectivités locales et du statut des agents municipaux, ainsi que de leurs primes et l’amélioration des conditions de travail.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.