Le ministre français des Affaires étrangère et du Développement international, Jean-Marc Ayrault, sera en déplacement en Tunisie, les 17 et 18 mars 2018.
Lors de sa première visite à Tunis dans ses nouvelles fonctions, M. Ayrault rencontrera, le jeudi 17 mars, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, au siège de son département pour une réunion de travail. Il procèdera ensuite à l’inauguration de siège de l’Institut français de Tunisie, au centre-ville de Tunis, et prendra part à une réception avec la communauté française à la résidence de France, à la Marsa.
Le vendredi 18 mars, il participera au lancement du Programme concerté pluri-acteurs Tunisie (PCPA): «Soyons actifs», au palais Essaâda à La Marsa. Il s’entretiendra par la suite avec le président de la république, Béji Caïd Essebsi, au palais de Carthage, puis au palais de la Kasbah, avec le chef du gouvernement, Habib Essid.
Au programme aussi, un entretien avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, avant de participer aux cérémonies de commémoration du 1er anniversaire de l’attentat du Bardo du 18 mars 2015, à 17h au palais du Bardo.
I. B.
Donnez votre avis