Accueil » L’ANPR lance le portail Tunisie Innovation

L’ANPR lance le portail Tunisie Innovation

Systeme-national-innovation
La Tunisie lance le portail de son système national de la recherche et de l’innovation Tunisie Innovation.

L’Agence nationale de la promotion de la recherche scientifique (ANPR) annonce le lancement officiel, en partenariat avec l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), a lancé le portail « Tunisie Innovation », dédié au Système national de la recherche et de l’innovation (SNRI).

La conception et le développement de ce portail, qui entrent dans le cadre des activités de le l’ANPR en matières d’interfaçage entre la recherche et le monde socioéconomique, a été l’une des actions menées dans le cadre du Projet d’appui au système de recherche et d’innovation (Pasri), financé par l’Union européenne (UE).

Le portail vise à promouvoir les innovations réalisées en Tunisie et à apporter les informations pertinentes y afférentes aux acteurs tunisiens concernés notamment les entreprises, les porteurs de projet, les organismes de recherche, les structures d’appui et la société civile.

Il permet également d’accompagner les acteurs économiques tout au long de leurs parcours d’innovation et de susciter et dynamiser les relations et les partenariats entre les différents acteurs de l’écosystème Tunisien de la recherche et d l’innovation.

Sur un plan plus pragmatique, le portail offre un accompagnement des acteurs SNRI à travers des guides pratiques qui touchent le tissu industriel et le milieu de la recherche.

Le portail permettra aussi de fournir les informations pertinentes en matière d’innovation à travers une dizaine des bases de données et un espace collaboratif d’offres et demandes de technologies aux acteurs tunisiens concernés à savoir les entreprises, les porteurs de projet, organismes de recherche et les autres structures d’appui.

Il est important de mentionner que l’ANPR et l’APII pilotent l’enrichissement du portail SNRI. Ceci n’empêche pas l’implication d’autres bénéficiaires qui peuvent apporter leurs contributions à ce portail en l’alimentant avec des informations relatives à leurs secteurs d’activités.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.