Accueil » Agroalimentaire: Neuf sociétés tunisiennes au salon Alimentaria Barcelone

Agroalimentaire: Neuf sociétés tunisiennes au salon Alimentaria Barcelone

Fipa-Alimentaria
Fipa-Tunisia organise la participation tunisienne au salon dédié à l’agroalimentaire Alimentaria, à Barcelone, du 25 au 28 avril 2016.

L’Agence de promotion de l’investissement extérieur (Fipa-Tunisia) organise la participation tunisienne à la 21e édition du salon Alimentaria 2016, qui aura lieu du 25 au 28 avril 2016 à Barcelone.

Fipa-Tunisia représente la Tunisie avec un pavillon national de 108 m² sous le thème «Tunisia, think tomorrow, think organic». Elle y est accompagnée par l’Agence de promotion des investissements agricoles (Apia), l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap) et le Pôle de compétitivité de Bizerte.

Neuf sociétés novatrices implantées en Tunisie et de renommée dans le secteur des industries agroalimentaires seront également présentes pour faire de cette participation une occasion privilégiée et exceptionnelle de networking et de rencontres entre les opérateurs tunisiens et leurs homologues étrangers en quête de nouvelles opportunités de partenariat et d’investissement.

En marge de ce salon, Fipa-Tunisia organise le 26 avril 2016 à partir de 10h15 un séminaire d’information pour les investisseurs étrangers sur le climat d’affaires en Tunisie suivi par un cocktail en l’honneur des présents.
Notons également que les sociétés co-exposantes partageront leurs expériences et le savoir-faire à travers des séances de dégustation de produits bio (dattes, huile d’olive), de produits de terroir (bessissa tunisienne) et des plats espagnols (tapas) préparés avec de la harissa tunisienne.

Considéré comme étant l’un des 3 plus grands salons professionnels internationaux du secteur agroalimentaire, Alimentaria attire plus de 140.000 visiteurs professionnels de plusieurs nationalités et regroupe plus de 3800 exposants réunis sur une superficie globale de 94 000m².

Cette participation s’inscrit dans la stratégie promotionnelle de Fipa-Tunisia pour drainer plus d’investissement direct étranger et de promouvoir le partenariat dans des projets innovants et à forte valeur ajoutée dans le secteur des industries agroalimentaires surtout pour les produits du terroir tunisien et les appellations d’origine contrôlée (AOC) à l’instar des dattes, l’huile d’olive, la harissa, la figue de Djebba et la figue de Barbarie.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.