Elèves et enseignants bénéficieront de 3 jours de vacances de fin d’année : le samedi 31 décembre 2016 et le dimanche 1er et lundi 2 janvier 2017.
C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, le ministre de l’Education, Néji Jalloul, à la Matinale sur Shems FM. «Le calendrier des vacances scolaires de l’année 2016/2017 n’a pas mentionné les jours fériés coïncidant avec les dimanches», a admis le ministre, ajoutant qu’«en cas d’omission d’un seul jour, le ministère va se rattraper et publier un communiqué dans ce sens».
Il est à rappeler que le calendrier des vacances scolaires de l’année 2016/2017 n’a pas mentionné les jours fériés à l’occasion du nouvel an. Ce qui a provoqué la colère des parents qui n’ont pas digéré cette décision qui perturbe leur agenda habituel.
Sur un autre plan, M. Jalloul a annoncé que les enfants des familles démunies bénéficieront cette année de tous les livres scolaires. «Le ministère de l’Education est en train de distribuer des manuels à ces élèves en coordination avec le ministère des Affaires sociales. Le montant de cette aide s’élève à 1 million de dinars tunisiens (MDT) et c’est la première fois que le ministère alloue une telle somme», a-t-il précisé.
Le souhait de M. Jalloul est que toutes les parties soient d’accord pour que la rentrée scolaire soit avancée, à partir de l’année prochaine 2017/2018, au 1er septembre. «Tout est prêt pour la mise en oeuvre de cette décision et je souhaite que tous les intervenants en soient convaincus», a-t-il conclu.
Z. A.
Donnez votre avis