Le public sera au rendez-vous avec la manifestation « Itinéraire Jazz », qui se tiendra du 6 novembre au 8 décembre dans 5 villes: Bizerte, Kalaa Sghira, Tunis, Tozeur et Gabès.
Cette manifestation culturelle, qui se tiendra juste après le clap de la fin des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) et avant le lever du rideau des Journées théâtrales de Carthage (JTC), un autre événement culturel, est initié par le Jazz Club de Tunis (JCT).
«Itinéraire Jazz» consistera à la fois en une série d’ateliers d’initiation de jeunes musiciens tunisiens à la musique d’improvisation et en une succession de concerts ouverts au public dans les 5 villes en question.
Le démarrage aura lieu le dimanche 6 novembre à Bizerte, à 14h, pour le workshop de formation et à 18h pour le concert. La salle Le Majestic abritera cet événement.
Ensuite, l’équipe du JCT se déplacera le 12 novembre à Kalaa Sghira, le 27 du même mois à Tunis (au Rio), le 3 décembre à Tozeur et le 8 décembre à Gabès. La clôture se fera une «jam session», en d’autres termes par une séance d’improvisation.
Le JCT est une association culturelle dont le but est à la fois d’encadrer et de former les jeunes musiciens tunisiens et de promouvoir la musique d’improvisation.
Hamdi Hmaidi
Donnez votre avis