Le long métrage de fiction du jeune cinéaste tunisien Mehdi Hmili, ‘‘Thala mon amour’’ sort le mercredi 11 janvier courant dans les salles de cinéma tunisiennes.
Sélectionné à la compétition officielle des longs-métrages à la 27e édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2016), ‘‘Thala mon amour’’ fût l’un des films qui avaient le plus attiré le public tunisien durant cette fête du cinéma arabe et africain.
Après ‘‘X-Moment’’ (2009), ‘‘Li-La’’ (2011) et ‘‘La nuit de Badr’’ (2012), Mehdi Hmili écrit et réalise son dernier opus sur fond de la révolution tunisienne où on suit le destin de deux amants qui cherchent à se retrouver, Mohamed, un prisonnier politique en fuite, et Hourya, une ouvrière révoltée et courageuse.
Mehdi Hmili.
Produit par Mohamed Ali Ben Hamra et Soumaya Jelassi, ce film du genre drame-fiction met à l’affiche Fatma Ben Saïdane, Najla Ben Abdallah, Ghanem Zrelli, Moez Baatour, Mohamed Dahech et Rim Hamrouni.
‘‘Thala mon amour’’ a présenté le cinéma tunisien au Festival international du Film de Turin et au Festival Medfilm de Rome.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis