Accueil » Les cas de choléra à Siliana: Encore une l’intox !

Les cas de choléra à Siliana: Encore une l’intox !

Siliana-campagne

Le ministère de la Santé a démenti l’information relative à l‘enregistrement de cas de choléra dans une zone rurale du gouvernorat de Siliana.

De médias ont diffusé, hier, une intox, en prétendant que 4 membres d’une même famille, vivant à El-Akaichia, près de menjem Sidi Ayed, à Siliana, ont contracté le choléra.

L’intox n’a pas tardé à être démentie par Rafla Tej, directrice de la santé de base au sein du ministère de la Santé, qui a indiqué que le directeur régional de la santé, Ahmed Mhamdi, a envoyé une équipe médicale et que les examens médicaux n’ont relevé aucune trace de choléra chez les membres de la famille en question. Ces derniers présentaient juste des traces d’infections bénignes et ils ont reçu les soins nécessaires.

«Ces gens vivent dans des conditions de précarité et d’insalubrité. Ils se sont installés sur des terres domaniales, dans une zone où il n’y a ni eau, ni électricité et refusent de déménager ailleurs», a dit M. Mhamdi. Et d’ajouter: «Cette situation rend impossible de les inscrire dans des programmes de logment social ou de leur faire parvenir l’eau potable et les autres commodités.»

Le choléra est une infection contagieuse caractérisée par des diarrhées douloureuses et très abondantes (gastro-entérite) menant à une sévère déshydratation. En l’absence de traitement, elle peut entrainer la mort. La prévention du choléra consiste essentiellement en des mesures d’hygiène…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.