Le président Caïd Essebsi cherche à créer un climat d’entente qui préserve la stabilité politique, la paix sociale et la relance économique.
La rencontre, aujourd’hui, du président de la république Béji Caïd Essebsi, avec le chef du gouvernement Habib Essid, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Houcine Abassi et Wided Bouchamaoui, la présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), a été très fructueuse, indique le Palais de Carthage.
La rencontre, qui s’est déroulée en présence de Ridha Belhaj, conseiller à la présidence de la république, a permis de passer en revue la situation générale dans le pays, notamment sur le plan socio-économique. Le but étant de créer un climat d’entente qui préserve la stabilité politique, la paix sociale et la relance économique.
Une deuxième rencontre réunissant les mêmes parties se tiendra le 7 septembre prochain, pour approfondir davantage les sujets discutés et les solutions préconisées pour sortir la Tunisie de la crise actuelle.
Le président de la république, qui s’est dit satisfait des résultats de cette rencontre, a insisté sur la responsabilité de toutes les parties dans la lutte contre le terrorisme. L’entente entre les différents acteurs étant, à cet égard, la première condition de succès.
Z. A.
Donnez votre avis