Dans certains pays, on peut être accusé d’antisémitisme et poursuivi en justice... pour avoir seulement critiqué les crimes d'Israël.
Tourisme | Le Maroc surclasse les destinations sud-méditerranéennes
Le Maroc confirme sa position de première destination touristique au sud de la Méditerranée, loin devant l'Egypte et la Tunisie.
Histoire | Bahi Ladgham et «l’affaire Lehmann»
Retour sur l’«affaire Lehmann» qui a été instrumentalisée pour justifier le limogeage de l'ancien Premier ministre Bahi Ladgham.
Chamalo et AwA célèbrent le Saint-Valentin sous le signe de l’artisanat
À l’occasion de la Saint-Valentin, Chamalo, chocolatier artisan à La Marsa, et AwA, maison de bijoux en argent, signent une nouvelle collaboration.
La Biat pilote le financement du projet GFR Kairouan
Une convention de prêt syndiqué a été signée entre la Biat, GFR Kairouan, et les banques participantes : UIB, ATB et UBCI.
Découvertes archéologiques après les intempéries | L’INP mobilise ses experts
En coordination avec la garde maritime, une équipe scientifique de l’Institut national du Patrimoine, spécialisée en mosaïques, s’est rendue à Bizerte.
Cité des sciences | «Probiotiques & microbiote : les bâtisseurs de la défense »
La Cité des sciences à Tunis, organise la Journée de probiotiques & microbiote, en collaboration avec l’Ecole Supérieure des Industries Alimentaires de Tunis (ESIAT) et le Laboratoire innovation et valorisation pour une industrie alimentaire durable (Liviad).
Drame à Gaâfour | Un jeune tue son frère pour une histoire de… tatouage !
Un jeune homme de 20 ans a été placé en garde à vue pour le meurtre de son frère cadet, à Gaâfour (gouvernorat de Siliana) dans la nuit du lundi 2 février 2026.
Des proches de Seif al-Islam Kadhafi annoncent son assassinat
Seif al-Islam Kadhafi, l’un des fils de Mouammar Kadhafi aurait été assassiné ce mardi 3 février 2026, selon plusieurs médias libyens, citant des proches de la famille.
Affaire « complot 2 » | Ennahdha dénonce et accuse
Dans un communiqué publié ce mardi 3 février 2026, le parti islamiste Ennahdha a vivement réagi aux verdicts prononcés en appel dans l’affaire dite du « Complot 2 ».









