Accueil » Attentat de Sousse: 40.000 dinars pour les «héros» de l’Imperial Marhaba

Attentat de Sousse: 40.000 dinars pour les «héros» de l’Imperial Marhaba

Nathan-Priesley

Un jeune britannique, qui a échappé à la mort le 26 juin à Sousse, a récolté plus de 13.000 £ (40.000 DT) au profit du personnel de l’hôtel.

Nathan Priestley, 21 ans, enseignant d’éducation physique, était en voyage pour la première fois avec sa mère, Tania Smith, lorsque ces touristes britanniques furent surpris par la folie furieuse du terroriste Seifeddine Rezgui, à l’hôtel Imperial Marhaba.

A son retour au Royaume-Uni, Nathan Priestley a lancé l’initiative d’une collecte de fonds pour exprimer sa gratitude aux membres du personnel de l’hôtel et faire preuve de compassion envers ces hommes et ses femmes qui, par la faute du terrorisme, perdront leurs emplois.

En l’espace de deux semaines après l’horrible tuerie dans laquelle 38 touristes ont trouvé la mort – dont 30 Britanniques –, plus de 500 personnes, y compris des amis et des membres des familles des victimes de l’attentat, ont répondu à l’appel et rendu hommage aux agents de l’Imperial Marhaba pour «leur bravoure et leur attitude extraordinaire face à cette épreuve atroce du massacre», selon Nathan Priestley.

Nathan-Priesley-et-sa-mere-a-Sousse

Nathan Priesley et sa mère sur la plage de Sousse avant l’attaque terroriste.

Ce dernier ne tarit pas d’éloges à l’égard du personnel de l’Imperial Marhaba: «Ces femmes et ces hommes travaillant dans l’hôtel où je séjournait avec ma mère ont sauvé plusieurs vies humaines. Aujourd’hui, la plupart d’entre eux vont se retrouver au chômage. Non, nous n’avons pas le droit de les abandonner ainsi sans le sou. Pour moi, leur comportement a été héroïque. Je me souviendrai toujours de la réaction du gérant de l’hôtel. Cet homme a assisté à l’assassinat de 3 personnes, mais il n’a jamais paniqué, savait ce qu’il faisait et a trouvé le courage de protéger plusieurs survivants. Les femmes de ménage couraient partout pour pousser les touristes dans les chambres de l’hôtel et leur demander de s’y cacher… Toutes ces personnes ne se sont jamais souciées pour leur santé ou pour leur vie», a déclaré Nathan Priestley au quotidien britannique ‘‘The Daily Express’’.

Jusqu’ici, les recettes de cette initiative se montent à précisément 13.161 £.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!