Une commission parlementaire enquête sur l’affaire des 7 présumés terroristes libérés hier soir par le juge d’instruction et arrêtés à nouveau.
Cette commission, présidée par Bochra Belhaj Hmida (Nidaa Tounes), présidente de la commission des droits et des libertés à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), est composée de Abderraouf Cherif (Nidaa Tounes); Naoufel Jammali (Ennahdha); Karim Helali (Afek Tounes); Youssef Jouini (Union patriotique libre); Aymen Aloui (Front populaire) et Mehdi Ben Gharbia (bloc socio-démocrate).
Elle devra vérifier, notamment, si 5 des 7 prévenus portent réellement des traces de torture, notamment des brûlures de mégots de cigarettes sur leur corps, comme l’affirment leurs avocats.
Notons que le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli a indiqué, aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, que les agents de l’ordre ont arrêté les 7 individus après leur libération par le juge d’instruction, au tribunal de première instance de Tunis, suite à une décision du procureur de la république, qui les soupçonne d’implication dans une autre affaire terroriste en cours d’instruction.
Cette arrestation a été qualifiée d’«enlèvement» par les avocats des suspects et certains députés de l’opposition.
Y. N.
Donnez votre avis