L’administration générale de la douane a mis en place une cellule de crise suite à l’attaque terroriste de dimanche soir à Bouchebka (Kasserine).
Le syndicat des agents la douane a dénoncé un manque de sécurité et le président de son bureau exécutif, Mohamed Ghodhbani a affirmé pour sa part, que les mêmes erreurs sont en train de se reproduire. De plus les secours ont tardé à se rendre près du poste frontalier tuniso-algérien, lieu de l’attaque, et ce sont des citoyens qui ont transporté le corps de l’adjudant-chef Abdelmajid Dabbabi, originaire de Kasserine, 51 ans, père de 3 enfants, qui est décédé dans cette attaque. Un contrebandier a prêté son véhicule de type D-Max pour transférer le corps à l’hôpital…
Les sergents Ahmed Adili, Ahmed Souidki et Mohamed Raouf Abassi ont été blessés et sont hospitalisés à l’hôpital régional de Kasserine, en attendant le transfert de 2 entre eux à Tunis, pour soigner des blessures graves.
Salah Amri, directeur de l’hôpital de Kasserine a affirmé que l’état des blessés est stable et que leur vie n’est pas en danger.
L’attaque a été revendiquée par Katibat Okba Ibn Nafaa, groupe déployé à la frontière tuniso-algérienne et qui relève de l’organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Selon l’un des blessés, les hommes armés qui ont ouvert le feu sur la patrouille de la garde douanière avaient un accent algérien.
Y. N.
Illustration: Abdelmajid Dabbabi (décédé), Ahmed Souidki et Ahmed Adili (blessés).
Donnez votre avis