Accueil » Sfax : Une catastrophe évitée in extrémis

Sfax : Une catastrophe évitée in extrémis

Sfax-train-cata

Ph. Journaliste sfaxien

Un chauffeur de bus s’est engagé sur le passage à niveau de la gare de Sfax, au moment du passage du train. On a frôlé la catastrophe !

Selon nos confrères du site Journaliste sfaxien ‘, cela s’est passé ce matin, vers 10h30. Le chauffeur du bus transportant 70 passagers a accéléré pour éviter de s’arrêter au passage à niveau, pensant passer avant l’arrivée du train. Mais la barrière de sécurité s’est fermée et s’est écrasée sur le toit du bus, obligeant le chauffeur à s’arrêter. «Descendez tous, vite, très vite !», s’est-il mis à crier alors que le bus était coincé sur les rails. Les passagers se sont précipités vers la portière arrière et ont pu descendre rapidement.

Finalement, le train est passé à… quelques centimètres du véhicule.

Malgré les excuses du chauffeur, des voyageurs ont indiqué qu’ils allaient porter plainte afin que ce genre de dépassement ne se reproduise plus. «Le chauffeur aurait pu être responsable d’un très grave accident, où l’on aurait tous péri. Il faudrait qu’il soit puni par ses supérieurs pour ne plus refaire une telle bêtise», a déploré un passager, soulagé d’être encore en vie.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!