Accueil » Un ministre d’Etat émirati : «Marzouki est extrémiste et déséquilibré»

Un ministre d’Etat émirati : «Marzouki est extrémiste et déséquilibré»

Moncef-Marzouki

L’Etat des Emirats arabes unis (EAU) a réagi fermement aux accusations de Moncef Marzouki, qualifié d’«extrémiste» et de «déséquilibré».

Le ministre d’Etat des EAU, Anouar Karkach, a dénoncé, dans un tweet, aujourd’hui, samedi 23 janvier 2016, les déclarations faites hier par Moncef Marzouki sur la chaine France 24, dans lesquelles il avait qualifié les Emirats d’«ennemis des révolutions arabes» et les a accusés de «financer les coups d’Etat», par allusion à la destitution de l’ancien président Mohamed Morsi en Egypte.

Le responsable émirati a répliqué que les personnes hostiles à son pays sont porteurs d’un projet extrémiste et confessionnel, ajoutant que Moncef Marzouki était l’une d’entre eux.

Les Emirats oeuvrent toujours pour la stabilité dans la région et les déclarations de Marzouki témoignent d’un déséquilibre et d’un échec, a ajouté Anouar Karkach.

A rappeler que le ministère tunisien des Affaires étrangères avait rendu public un communiqué, vendredi soir 22 janvier 2016, dans lequel il dénonçait les propos de Moncef Marzouki sur les EAU, en soulignant que ces déclarations sont susceptibles de porter atteintes aux bonnes relations entre les deux pays frères.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.