Accueil » Sit-in à la Kasbah pour exiger la vérité sur le sort de Chourabi et Guetari

Sit-in à la Kasbah pour exiger la vérité sur le sort de Chourabi et Guetari

mère Guetari

Le SNJT soutient la famille de Nadhir Guetari en sit-in ouvert à la Kasbah pour exiger la vérité sur le sort de leur fils et de Sofiane Chourabi, enlevés en Libye depuis le 8 septembre 2014.

La famille du journaliste a entamé, aujourd’hui, mardi 2 février 2016, un sit-in ouvert devant le palais du gouvernement, à la Kasbah, sur les hauteurs de Tunis, pour appeler les autorités à faire la lumière sur l’affaire des 2 journalistes tunisiens enlevés en Libye depuis un an et 5 mois et dont le sort reste encore mystérieux.

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a indiqué, aujourd’hui, dans un communiqué, qu’il apporte son soutien inconditionnel aux familles et appelle également les autorités à tenir les promesses faites aux familles d’aider à retrouver leurs enfants.

On rappellera que le président de la république Beji Caïd Essebsi et l’ex-ministre des Affaires étrangères Taieb Baccouche avaient indiqué, en diverses occasion, qu’ils étaient en mesure d’affirmer que les journalistes sont en vie et que des négociations étaient en cours avec des parties libyennes pour les faire libérer.

mère Guetari PF

Ces promesses, tout autant que celles du sulfureux homme d’affaires Chafik Jarraya, qui se prévaut de relations avec les milices islamistes libyennes, n’ont jamais été tenues. M. Jarraya avait même indiqué, en juin dernier, être sûr que les 2 journalistes sont en vie et qu’il allait les faire libérer. Depuis, 8 mois se sont écoulé… et nous sommes encore sans nouvelles de nos collègues.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!