Des associations et des habitants de Carthage se sont indignés de ce qu’ils ont qualifié de «massacre à la tronçonneuse», après l’abattage d’un eucalyptus centenaire.
Cela s’est passé, ce lundi 22 février 2016, devant la pâtisserie le Mirador à Carthage. Selon les associations «Les amis de Carthage» et «Les riverains de Carthage», l’arbre se trouvant sur le trottoir en face du commerce a été abattu sans autorisation des autorités municipales.
«C’est une honte, un scandale de plus! L’arbre dérangeait le propriétaire et il l’a coupé faisant fi de son âge et de ce qu’il apporte à la nature», se sont indigné les habitants de Carthage, dont certains songent à porter une plainte collective contre le propriétaire de la pâtisserie.
Les associations s’indignent sur leurs pages Facebook : «La nature est détruite. Après les palmiers touchés par le charançon, maintenant, ce sont les commerces et les afficheurs publicitaires qui coupent les eucalyptus centenaires».
«Malheureusement, quand la Délégation spéciale (dont le Président ne vit pas en Tunisie) ne représente pas une autorité convaincante et crédible, ça ne peut que laisser la porte ouverte à toutes les transgressions», a conclu Karim Malki, secrétaire général de l’association.
Une affaire à suivre…
Y. N.
Donnez votre avis