Accueil » Festival : Sicca Jazz du 17 au 20 mars au Kef

Festival : Sicca Jazz du 17 au 20 mars au Kef

Sicca-Jazz

La 2e édition du festival Sicca Jazz, une initiative de l’association «Culture et Développement», aura lieu du 17 au 20 mars 2016 à la ville du Kef.

Par Fawz Ben Ali

Sicca Jazz se donne pour mission d’œuvre à la diversification du paysage culturel et artistique dans la région du Kef en offrant aux habitant des spectacles et des activités de qualité.

Grâce à ce nouveau festival de jazz (qui s’ajoute à Jazz à Carthage et Tabarka Jazz Festival), les mélomanes et amateurs de ce genre musical international pourront allier musique et tourisme en assistant aux concerts programmés à la Kasbah de cette ville historique et en profitant de la beauté et des richesses intarissables de la région nord-ouest tunisien.

Sicca-Jazz-CP

Dans une conférence de presse, donnée le 1er mars 2016, à la gare centrale de Tunis, dans un wagon aménagé spécialement pour l’occasion, Ramzi Jebali, fondateur et directeur du Sicca Jazz a dévoilé la programmation de cette nouvelle édition riche en sonorités et qui accueillera des artistes de renommée internationale.

Hassen Miadi, responsable de la communication à la SNCFT, partenaire de cette manifestation, a annoncé, de son côté, que les festivaliers bénéficieront d’un tarif spécial pour les voyages en train en direction du Kef (7 dinars au lieu de 12) durant toute la durée du festival.

En marge de Sicca Jazz, des activités culturelles touristiques annexes seront offertes au public comme des masters class avec le Jazz Club de Tunis, des workshops en street art, des résidences artistiques au Centre des arts dramatiques et scéniques du Kef, des jam sessions, des animations marionnettes pour enfants et des circuits touristiques de 3 jours pour sillonner toute la région et découvrir ses richesses archéologiques, historiques et écologiques.

La soirée d’ouverture, à ne pas manquer, présentera un spectacle intitulé ‘‘Le message des montagnes’’, en hommage aux martyrs des attentats terroristes survenus dans les régions montagneuses de l’ouest, mettant en scène les bergers qui interpréteront les chants des régions de Jebel Samama, Chaambi, Meghila et Ouergha.

De grands chanteurs et musiciens internationaux se produiront cette année sur la scène de la Kasbah, comme Rabih Abou Kahlil, Guillaume Perret, Iyeoka ou encore Paco Sery.

Sicca-Jazz-affiche

Voici par ailleurs, le programme de cette session…

17 mars 2016 (ouverture) :
En première partie, à 18h : Spectacle spécial Siccajazz ‘‘Le message des montagnes’’(Tunisie).
En deuxième partie, à 19h : Rabih Abou Khalil (Allemagne).

18 mars 2016 :
En première partie, à 18h : Lulia, originaire du Kef.
En deuxième partie, à 19h : Guillaume Perret (France).

19 mars 2016 :
En première partie, à 18h : Jazz Club de Tunis (Tunisie).
En deuxième partie, à 19h : Iyeoka (Etats-Unis).

20 mars 2016 (clôture) :
A 18h30 : Paco Sery (Côte d’Ivoire).

Tarifs : 25 dinars la soirée / 75 dinars l’abonnement pour l’ensemble des soirées / 60 dinars l’abonnement étudiant.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!