Accueil » Kef : Démantèlement de 2 cellules terroristes

Kef : Démantèlement de 2 cellules terroristes

armée -sécurité- victoire- Tunisie

La police a démantelé au Kef, 2 cellules dont les membres étaient en relation avec un groupe terroriste retranché dans les hauteurs de la région.

Le ministère de l’Intérieur, a indiqué, dans un communiqué publié aujourd’hui, que les unités de la garde nationale ont démantelé 2 cellules terroristes composées de 9 personnes.

La première cellule, constituée de 5 individus, se chargeait de l’aide financière et logistique d’un groupe terroriste retranché dans les montagnes du Kef et qui a fait allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).

Cette arrestation a permis aux forces sécuritaires de mettre la main sur les membres de la 2e cellule chargée de faire le repérage des postes sécuritaires et militaires dans la région, ainsi que les centres commerciaux et les bureaux régionaux de partis politiques. Ils suivaient également les mouvements de personnalités politiques et cadres sécuritaires du Kef.

Les agents de la garde nationale ont saisi, lors de cette opération, des explosifs qui devaient être utilisés, par ces 2 cellules, dans des attentats.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!