Un projet d’aide au sevrage tabagique via le Mobile Health verra le jour, samedi prochain, en Tunisie sous le slogan « Yezzi » (Suffit).
Ce projet initié en 2014 et visant à aider les fumeurs désireux d’arrêter le tabac a été initié par le ministère de la Santé, en partenariat avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’Union internationale des télécommunications (UIT).
Yezzi assure un accompagnement des fumeurs en mettant à leur disposition des démarches de sevrage à travers des messages interactifs, notamment en les motivant et en leur fournissant des informations qui pourraient les aider à décrocher.
L’accompagnement via le Mobile Health qui dure entre 2 et 3 mois, a porté ses fruits dans plusieurs autres pays, souligne le ministère de la Santé.
Notons que le lancement se fera d’abord dans les gouvernorats du Grand-Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous et Manouba) avant d’être généralisé à tout le pays.
Les intéressés peuvent s’inscrire, samedi, gratuitement en envoyant «Yezzi», par SMS, au 85355. Le programme d’assistance étant gratuit, les SMS ne seront pas facturés.
Y. N.
Donnez votre avis