Une enquête a été ouverte pour identifier le père qui fait boire de la bière et fumer une cigarette à son fils âgé d’à peine 3 ou 4 ans.
La direction de la protection de l’enfance s’est saisie, aujourd’hui, l’affaire après que les photos de cet homme et son fils aient circulé sur les réseaux sociaux provoquant une indignation générale parmi les internautes tunisiens. Des poursuites judiciaires seront lancées contre le père, qui a violé les droits de son enfant, non seulement en lui faisant consommer de l’alcool et fumer des cigarettes, mais en le prenant aussi en photo, à visage découvert, et en partageant ces photos sur le web.
Mehiyar Hamadi, délégué général de la protection de l’enfance, a indiqué que ses services oeuvrent pour identifier le père indélicat et l’arrêter, tout en appelant la justice à se saisir de l’affaire.
«La justice doit également nous aider. Des parents, qui mettent la vie de leurs enfants en danger, ont été acquittés par le ministère public après les alertes de nos services», a-t-il déploré.
Des sources ont indiqué que l’homme accusé serait un policier, récemment suspendu de ses fonctions. Il serait originaire de Ksar Helal, gouvernorat de Monastir, et travaillait à Mahdia.
Y. N.
Donnez votre avis