Accueil » Ennahdha ne détient plus la majorité parlementaire

Ennahdha ne détient plus la majorité parlementaire

lamia-dridi-arp-nidaa

A peine un mois après avoir prêté serment à l’Assemblée, Lamia Dridi, élue de Alliance démocratique, a rejoint le bloc parlementaire Nidaa Tounes.

Le 16 septembre dernier, Lamia Dridi a remplacé à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mehdi Ben Gharbia, qui a été promu ministre des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme, au gouvernement de Youssef Chahed.

Sofiene Toubel, le président du bloc Nidaa, a indiqué aujourd’hui, que cette dame fait désormais partie du bloc parlementaire de son parti, qui compte désormais 69 députés, ex-eaquo avec le parti islamiste Ennahdha, son ancien adversaire devenu son allié, qui ne détient plus la majorité parlementaire.

On pourrait dire que Lamia Dridi n’a pas mis longtemps pour adopter le sport préféré des parlementaires tunisiens, qui consiste à sauter d’un parti à un autre, au gré des accointances, des coalitions et des intérêts du moment.

Il ne s’agit pas, bien entendu, d’opportunisme, mais d’une forme de versatilité politique qui atteint les hommes et les femmes politiques dans les jeunes démocraties.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!