Accueil » Muay-thaï : Badr Chamekh décroche l’or en Thaïlande

Muay-thaï : Badr Chamekh décroche l’or en Thaïlande

badr-chamekh-thai

Le Tunisien Badr Chamekh a remporté un tournoi international de muay-thaï en Thaïlande. Il est rentré en Tunisie avec une médaille d’or, presque dans l’anonymat.

Badr Chamekh (22 ans), originaire de Médenine (sud tunisien), a reçu une invitation officielle, en octobre dernier, pour participer à ce tournoi de boxe thaïlandaise. Il en a informé le ministère de la Jeunesse et du Sport, mais sa lettre est restée sans réponse, a-t-il dit. Sa famille, ses proches et amis ont donc du faire une collecte pour réunir l’argent nécessaire pour le voyage en Thaïlande.

 
Le 6 novembre courant, Badr Chamekh a remporté son combat contre un champion thaïlandais et a décroché la médaille d’or du tournoi, organisé à Pattaya, dans la province de  Chonburi, située à 147 km au sud-est de la capitale Bangkok.

Rentré en Tunisie mercredi dernier, Badr Chamekh a été accueilli pas quelques membres de sa famille, alors que les autorités sportives ont brillé par leur absence. Ce qu’ont déploré beaucoup de ses compatriotes, qui estiment que les autorités ont failli à leur devoir d’accueillir le champion pour l’encourager et le féliciter pour son exploit.

Malgré ce manque d’intérêt, Badr Chamekh ne compte pas s’arrêter là. Il compte décrocher des médailles dans les catégories supérieures de la discipline, comme la Maxi-muay et la Super-muay, lors du championnat du monde prévu en janvier 2017.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!