Serinus Energy Inc. a annoncé qu’une panne de la pompe électrique submersible (PES) du puits Chouech Es-Saïda-3 (CS-3), en Tunisie, a entraîné un arrêt de la production de ce site.
L’annonce de cette suspension temporaire d’activité a été rapportée, mardi 20 décembre 2016, par le site ‘‘Einnews.com’’, citant la direction de la société pétrolière et gazière canadienne.
Selon le communiqué de la Serinus Energy Inc., malgré les efforts diligents des équipes techniques de la concession Chouech Es-Saïda, sud-ouest de la Tunisie, la réparation de la PES n’a pas été possible. Ainsi, afin de rétablir l’activité normale de ce site, la direction de la société canadienne a opté pour le remplacement de la pompe défectueuse.
Avant cette panne, la production moyenne nette du puits CS-3, pour le 4e trimestre de cette année, a été de 260 barils équivalent pétrole (bep) par jour – sur un total revenant à Serinus de 1159 bep/jour.
La direction de Serinus Energy attend le remplacement de cette PES du puits CS-3 avant de rendre publique une nouvelle mise à jour complète du calendrier de la reprise d’activité de la concession et d’estimer le rendement journalier de ce site.
Marwan Chahla
Donnez votre avis