Accueil » Sarra Ben Rejeb revient sur les récents remous au sein de la SNCFT

Sarra Ben Rejeb revient sur les récents remous au sein de la SNCFT

Le dossier de l’aide-conducteur Issam Fiteti, dont la SNCFT avait décidé le renvoi, est noirci par des sanctions et le ministère du Transport est entré en ligne.

«Le renvoi a été décidé bien avant que je ne sois nommée à la tête de la SNCFT. Cet aide-conducteur a été embauché en 2000. Depuis il a été sanctionné à plusieurs reprises. On lui reproche d’être également d’une rare insolence. Il est passé 2 fois en conseil de discipline. Les sanctions à son encontre remplissent 2 pages. C’est impressionnant. L’administration a fini par décider son renvoi avec l’accord du syndicat et du délégué du personnel», a expliqué la Pdg de la société, Sarra Ben Rejeb, lundi 20 février 2017, au siège d’Attijari Bank, en marge de la cérémonie de signature d’un contrat de crédit en pool bancaire de 167 millions de dinars garanti par l’Etat au profit de la SNCFT.

Le ministère du Transport, poursuit Mme Rejeb, a demandé récemment le dossier de l’aide-conducteur et ordonné l’ouverture d’une enquête à son sujet. «M. Fiteti peut faire recours de ce renvoi. Il est de son droit de déposer plainte», a-t-elle enchaîné.

Sur un autre plan, la Pdg a précisé que l’arrestation d’un agent de la SNCFT, sans préavis, a suscité, la semaine dernière, la colère des employés qui ont interrompu le travail pour quelques heures. «Ceci a provoqué une perturbation à la gare de Tunis où les usagers, qui n’étaient pas prévenus, ont été désagréablement surpris. Ils ont dû attendre plusieurs heures avant de pouvoir rentrer chez eux», a-t-elle expliqué en présentant ses excuses aux usagers des trains de la banlieue sud de Tunis.

L’employé arrêté affirme n’avoir pas reçu de convocation du tribunal et ne pas savoir qu’il était recherché. «On l’a arrêté à Mahdia, alors qu’il était accompagné des membres de sa famille. Nous avons rapidement réagi en envoyant un courrier au ministère de la Justice et un autre à celui de l’Intérieur pour leur demander de passer désormais par la direction de la SNCFT et la tenir informée avant de procéder à l’arrestation d’un agent», a-t-elle conclu.

Z. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!