Accueil » Le TABC s’engage à rentabiliser les lignes de Tunisair sur l’Afrique

Le TABC s’engage à rentabiliser les lignes de Tunisair sur l’Afrique

Le président de Tunisia-Africa Business Council (TABC), Bassem Loukil, a rencontré jeudi 23 février 2017, le ministre du Transport, Anis Ghedira.

M. Loukil, qui était accompagné du secrétaire général du TABC, Anis Jaziri, et du président du bureau régional TABC Sfax, Kamel Kamoun, a eu la confirmation que M. Ghedira participera au vol inaugural Tunis-Conakry du 27 mars prochain, en tant que chef de la délégation tunisienne.

Le président de TABC a profité de l’occasion pour remercier le ministre du lancement de cette nouvelle ligne de Tunisair en Afrique subsaharienne. Il lui a également présenté la vision du TABC pour bien positionner la Tunisie dans le continent africain, ainsi que le rôle important que Tunisair devrait jouer pour la réussite de la mise en place de cette stratégie africaine.

M. Jaziri est revenu sur la rencontre, qui s’est déroulée en début de semaine, entre le TABC et le Pdg de Tunisair, au cours de laquelle M. Loukil a fait suivre la proposition des adhérents quant à l’urgence du lancement de la ligne Tunis-Douala-Libreville (ou Tunis-Ndjamena-Douala).

M. Jaziri a insisté sur le rôle que va jouer le TABC pour activer son réseau africain, afin de créer un flux important d’étudiants, de touristes et de patients subsahariens… pour rentabiliser les lignes de Tunisair sur l’Afrique subsaharienne.

Le président du bureau TABC Sfax a invité M. Ghedira au colloque international que le TABC va organiser à Sfax le 17 et 18 mai prochain sur le thème: «Sfax pôle de santé africain», dont l’objectif est de drainer un flux d’évacuations sanitaires africaines vers la région de Sfax, afin de lui permettre évoluer vers un statut de plateforme régionale de santé.

M. Kamoun a ajouté que le deuxième objectif est de dynamiser l’aéroport de Sfax-Thyna et de lancer à terme des lignes directes à partir de Sfax vers les pays africains.

M. Ghedira a félicité le TABC pour le rôle que cette Ong est en train de jouer pour mobiliser toutes les structures institutionnelles, les opérateurs privés et la société civile dans cette dynamique visant à mieux positionner la Tunisie sur les marchés africains.

Il a également insisté sur l’engagement du ministère et surtout de Tunisair pour garantir la réussite de ce positionnement africain.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!