Accueil » Jazz à Carthage 2017 s’ouvre, ce soir, à l’Avenue Bourguiba

Jazz à Carthage 2017 s’ouvre, ce soir, à l’Avenue Bourguiba

Le festival Jazz à Carthage s’ouvre ce jeudi 30 mars 2017, avec un concert de Fred Wesley & Generations Trio, à 17 h 30, sur l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis.

Cette 12e session marque une étape importante dans l’aventure entamée en 2005 par Mourad Mathari et Scoop Organisation. Il confirme le nouvel engagement du ministère des Affaires culturelles dans une stratégie où le partenariat entre public et privé devient le socle du développement de la culture dans notre pays. Le soutien d’autres partenaires publics comme le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et de Tunisair, démontre que Jazz à Carthage est un événement culturel capable de booster l’industrie touristique en Tunisie.

En effet, cette année, de nombreux mélomanes viennent en Tunisie pour suivre ce festival de jazz, devenu incontournable sur le pourtour méditerranéen, et de nombreux médias étrangers font aussi le voyage pour couvrir la manifestation.

Cette reconnaissance est le fruit d’un travail de longue haleine où le professionnalisme a toujours été le credo de l’équipe organisatrice.

Depuis ses débuts, Jazz à Carthage s’est fait un point d’honneur de fidéliser son public et d’en gagner chaque année un peu plus, non seulement grâce à une programmation de qualité, marquée par la diversité de genres musicaux qui ont pour dénominateur commun le jazz. Mais aussi, grâce à des prestations techniques – acoustique, éclairage et effets visuels – qui place Jazz à Carthage au niveau des grands festivals de jazz dans le monde.

C’est d’ailleurs grâce à cette qualité que, cette année, le festival a gagné un nouveau partenaire privé, l’UBCI qui, à travers la Fondation BNP Paribas, est impliquée depuis plus de vingt ans dans le soutien des musiciens de jazz.

Pour marquer cet engagement, la Fondation BNP Paribas présentera en marge du festival, l’exposition «Jazz Age», un concentré de la scène contemporaine du jazz à travers les photographies de Patrick Zachman de la prestigieuse Agence Magnum Photos.
Après avoir été exposée à Paris à la Maison de Radio-France, puis à New York au Lincoln Center, «Jazz Age» fait escale à Tunis à l’hôtel Carthage Thalasso Resort-Gammarth où le public pourra la découvrir.

Outre les 10 concerts où se produiront 19 artistes, Jazz à Carthage propose cette année, deux Jazz-Clubs à l’Espace El Khima au Carthage Thalasso Resort : le 1er avril, le Fatales Jazz-Club sera animé par Fred Wesley & Generations Trio, et le 8 avril, l’UBCI Jazz-Club présentera Kyla Brox et son quartet.

Et comme après la musique, il y a encore de la musique, toutes les autres soirées de concerts se poursuivront avec les Afters menés par le Collectif du Jazz Club de Tunis. Des jam-sessions qui promettent avec les artistes internationaux de Jazz à Carthage.

Enfin, résultat du partenariat avec le ministère des Affaires culturelles, Jazz à Carthage se décentralise et propose 3 concerts à Sousse : le 30 mars avec le duo tunisien Ajâr’t Band, composé du percussionniste Med Hatem Hmila et du chanteur Allem Aoun, le 31 mars avec le trompettiste américain Shareef Clayton et le Collectif du Jazz Club de Tunis et enfin le 2 avril avec Fred Wesley & Generations Trio.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!