Accueil » Flammes dans les stades : Quatre clubs sanctionnés

Flammes dans les stades : Quatre clubs sanctionnés

La Fédération tunisienne de football (FTF) a décidé, vendredi 5 mai 2017, des sanctions contre les clubs dont les supporteurs ont allumé des flammes lors des matchs.

Le bureau fédéral, qui s’est réuni au siège de la FTF, a décidé d’infliger une amende de 1.000 dinars à l’Avenir sportif de la Marsa (ASM), et 2.000 à l’Espérance sportive de Tunis (EST) et l’Espérance sportive de Zarzis (ESZ).

L’Union sportive de Ben Guerdane (USBG) devra aussi payer une amende de 2.000 dinars à laquelle la FTF a ajouté une sanction  de 2 matchs à huis-clos, car les supporteurs avaient également jeté des pierres sur le terrain lors du dernier match les ayant opposés à l’EST.

L’entraîneur des Sang et Or, Faouzi Benzarti, a été pris pour cible et touché par une pierre, ce qui a provoqué la colère des joueurs des 2 équipes.

Rappelons que la FTF a infligé, le 3 mai, une sanction de 3 matchs à huis-clos au Club africain (CA), à la suite des violences commises par ses supporteurs, dimanche 30 avril, au stade de Radès, lors du derby tunisois l’ayant opposé à l’EST.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!