08 Mai 2017 | 10:22 CONSO, Tunisie
La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) d’Algérie assurera 6 voyages réguliers par semaine Annaba-Tunis-Annaba.
Selon le journal en langue arabe algérien « Al-Nahar », la 1ère desserte partira d’Annaba un dimanche, et le voyage du retour sera effectué le lendemain à partir de Tunis. La date du 1er voyage n’a pas encore été fixée. Ce voyage, qui était prévu le 1er mai courant, n’a pas pu avoir lieu pour des raisons de sécurité, les autorités algériennes ayant fermé leurs frontières pour cause d’élections législatives.
Le journal a indiqué, par ailleurs, que le train transportera 300 voyageurs par jour, soit 1.800 par semaine. Le prix du ticket, valable pendant 3 mois, sera de 32 dinars tunisiens (6.000 dinars algériens).
Les agents de la douane des deux pays seront opérationnels à bord du train pour contrôler les passeports dès l’arrivée aux frontières.
E. B. A.
Je meurs d’envie de retourner passer quelques jours à Annaba… Mais passer huit heures dans wagon pour parcourir les 300km, faut être dingue pour tenter cette aventure ! 37,5 km/h, c’est la vitesse d’un cycliste très quelconque du futur Tour cycliste du Maghreb, lorsqu’on l’organisera ! On attendra donc…