Accueil » Chettaoui : Des terroristes parmi les manifestants à Tataouine

Chettaoui : Des terroristes parmi les manifestants à Tataouine

Le district de sécurité et des véhicules de police incendiés, un manifestant décédé, d’autres blessés… 

La députée Leila Chettaoui a mis en garde contre la détérioration de la situation à Tataouine et l’infiltration de terroristes parmi les manifestants.

Leila Chettaoui a déclaré sur Jawhara FM que la situation dans le sud tunisien est d’une extrême gravité, ajoutant que des terroristes se sont infiltrés parmi les manifestations pour semer le chaos dans le pays.

La députée impute la montée de violence, aujourd’hui, à Tataouine, à cette infiltration d’éléments dangereux. «Les manifestations à Tataouine sont liées à ce qui se passe en Libye et le scénario irakien pourrait être reproduit dans cette ville, si la situation n’est pas contrôlée comme il faut», a-t-elle prévenu.

Les protestations des habitants de Tataouine ont dégénéré, aujourd’hui, en violences. Un manifestant est mort après avoir été percuté par une voiture; des jeunes ont essayé d’occuper une station de pompage à El-Kamour; d’autres ont attaqué le siège du gouvernorat et le dépôt de la municipalité, obligeant la police a faire usage de gaz lacrymogène et l’armée à procéder à des tirs de sommation. Un groupe de protestataires a même incendié le siège du district de la sécurité nationale dans cette ville du sud, limitrophe de la Libye, ainsi que plusieurs véhicules de police et une voiture des pompiers.

Le jeune percuté par une voiture a rendu l’âme à l’hôpital.

Plusieurs manifestants ont été hospitalisés pour asphyxie, deux sont dans un état grave et, parmi la police on, compte 2 blessés ainsi qu’un agent de la protection civile, grièvement brûlé.

Tataouine est une ville en feu et le gouvernement ne parvient pas à faire face à cette brusque montée de la tension sociale. L’opposition, dans sa majorité, ne l’y aide pas, se contentant de jeter l’huile sur le feu et d’inciter les populations à poursuivre les protestations.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!