Accueil » Battue et menacée de mort pour… une robe jugée trop courte !

Battue et menacée de mort pour… une robe jugée trop courte !

Une jeune fille de 25 ans habitant au nord-ouest de la Tunisie a porté plainte contre son oncle qui l’a battue et a menacée de la tuer à cause d’une robe.

Salma (pseudonyme) vit dans la crainte depuis qu’elle a porté plainte contre son oncle paternel, joignant au dossier un certificat médical de convalescence de 21 jours, suite aux coups que ce dernier lui a portés pour «l’éduquer», dit-il.

La jeune fille a confié à Kapitalis qu’elle craint une vengeance de son oncle en rapportant son affaire aux médias mais souhaite en parler comme pour lancer un cri de détresse et dénoncer les violences faites aux femmes.

Samedi dernier, Salma a été interceptée par son oncle qui lui a reproché de porter une robe trop courte (on notera que, selon la version de la plaignante, la robe arrive tout de même en dessous des genoux…). Elle lui a indiqué que sa robe est respectable et qu’il n’y a pas de raison de se fâcher, mais ce n’est pas ainsi que son oncle voit les choses. Il l’a violentée puis l’a poursuivie jusqu’au domicile familial où il a continué à la frapper. La maman a essayé de s’interposer et a eu le droit elle aussi à quelques coups.

Le père de Salma a été alerté et il est rentré à la maison tentant raisonner son frère… ce dernier s’en est également pris à lui et l’a cogné sur la tête.

L’oncle furieux est entré dans un état second, il a menacé de tuer Salma, «une honte pour la famille et une salope qu’il faut éduquer», a-t-il dit.

La robe que portait Salma…

Salma et ses parents se sont rendus à l’hôpital et la jeune fille a décidé de porter plainte contre son oncle qu’elle a décrit comme «un homme complexé et obscur».

«Mes oncles et mes grands parents m’ont demandé de retirer la plainte, d’autant qu’il prépare son mariage, prévu dans 2 mois, mais j’ai refusé, car il doit payer pour ce qu’il a fait», a-t-elle dit, ajoutant que tout homme, quel qu’il soit, doit payer s’il lève la main sur une femme.

«Il faut le poursuivre et ça lui servira de leçon à lui et à tous ceux qui jugent les femmes sur leur accoutrements et qui se permettent de les frapper. Ma robe n’était même pas courte», a déploré Salma, qui vit cloîtrée chez elle, depuis cet incident, craignant pour sa vie, mais elle est soutenue par ses parents.

Aux dernières informations, la police recherche l’oncle violent qui est en fuite. Il aurait, selon les voisins, indiqué qu’il passerait à l’acte et exécuterait sa menace avant de se rendre à la police…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!