Accueil » Championnat arabe des clubs : Benzarti préfère Al Ahly en demi finale

Championnat arabe des clubs : Benzarti préfère Al Ahly en demi finale

Qualifiée aux quarts de finale de l’Arab Championship, qui se tient actuellement en Egypte, l’Espérance veut jouer Al Ahly du Caire avant la Champions League africaine.

Le tirage au sort des demi-finales du championnat arabe des clubs se déroulera, lundi 31 juillet 2017, à partir de 11h00 (heure tunisienne), au quartier général de la Fédération arabe de football (UAFA) à Alexandrie, Egypte.

Les quatre demi-finalistes sont déjà connus avant la fin des matches du groupe C : Espérance sportive de Tunis (leader du groupe C), Al Fayçali (Jordanie, 1er du groupe A), Fath sportif de Rabat (Maroc, 1er du groupe B) et Al Ahly du Caire, meilleur 2e du tournoi de groupe avec 6 points.

Un excellent rodage

Dans une déclaration à Reuters, Faouzi Benzarti a exprimé le vœu de «rencontrer Al Ahly en demi-finale du championnat arabe des clubs. Ce sera une bonne entrée en matière de notre double confrontation des quarts de finale de la Ligue africaine des champions».

Selon les pronostics, les deux équipes pourraient se retrouver en demi- finale ou, mieux, en finale.

La première demi-finale aura lieu le mercredi 2 août. L’Espérance jouera la deuxième demi-finale, jeudi 3 août alors que la finale est programmée pour le dimanche 6 août.

Aujourd’hui, dimanche 30 juillet, le groupe C boucle son calendrier avec deux matches sans le moindre enjeu : EST-Al Hilal et Naft Al Wassat-El Merreikh.

Fakhri Ben Youssef, Iheb Mbarki et Anis Badri, qui ont écopé d’un avertissement chacun, seront au repos, tandis que Fousseny Coulibaly est suspendu pour avoir totalisé deux avertissements.

3,5 MDT au vainqueur

Si le tirage au sort mettra l’Espérance face à Al Ahly, le match aura lieu au stade Borj El Arab pour des considérations de sécurité. Mais si les «sang et or» seront confrontés à un autre club, le match aura lieu au stade d’Alexandrie.

L’Arab Championship relancée par l’Union arabe de football est doté par la famille royale saoudienne d’un montant de 1,5 millions de dollars au vainqueur (3,5 millions de dinars tunisiens, MDT), 600 000 dollars au finaliste (1,461 MDT) et 200.000 dollars (487.000 DT) au deux demi-finalistes.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!