Accueil » La Roumanie offre des bourses Eugen Ionescu aux chercheurs tunisiens

La Roumanie offre des bourses Eugen Ionescu aux chercheurs tunisiens

L’ambassade de Roumanie en Tunisie vient de lancer un appel à candidature pour les bourses de recherche doctorale et postdoctorale Eugen Ionescu 2017-2018.

La Roumanie est une destination universitaire connue dans tout le monde, ou beaucoup des jeunes y viennent chaque année pour étudier.

Le 23 mai 2007, le gouvernement de la Roumanie a adopté un arrêté pour la création d’un système de bourses doctorales et postdoctorales, intitulé «Eugen Ionescu», du nom du célèbre dramaturge d’origine roumaine.

Ce programme s’adresse aux doctorants et aux enseignants-chercheurs étrangers qui veulent faire un stage de recherche dans les institutions d’enseignement supérieur de Roumanie.

Dans ce cadre, et afin d’encourager les chercheurs tunisiens et francophones qui veulent y joindre ce programme, et bénéficier de ces bourses de recherche, l’ambassade de Roumanie en Tunisie lance un appel ouvert à tous ceux qui veulent avancer dans leurs parcours universitaires, encourageant toute personne intéressée à joindre cette fructueuse initiative.

Le programme de bourses «Eugen Ionescu» est financé par le gouvernement de la Roumanie, à travers le ministère roumain des Affaires étrangères.

Ce programme offre aux chercheurs une prise en charge de 800 euro/ mois pour les doctorants, 1000 euro/mois pour les post-doctorants, un transport aller-retour gratuit et une assurance offerte, pendant un stage de 3 à 5 mois dans 30 universités d’accueil en Roumanie.

L’appel à candidatures est lancé du 17 novembre 2017 au 14 janvier 2018. Et Pour plus de renseignements à propos le programme «Eugen Ionescu» pour l’année 2017-2018, il convient de consulter ce lien.

Commentant cette initiative, Dan Stoenescu, l’ambassadeur de Roumanie en Tunisie a déclaré : «Ces bourses sont une excellente opportunité pour les jeunes tunisiens d’accéder aux universités renommées dans toute l’Union Européenne, et de continuer leurs recherches en langue française en Roumanie».

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!