Accueil » Gouvernement : Démission collective des ministres d’Afek Tounes

Gouvernement : Démission collective des ministres d’Afek Tounes

Deux ministres et deux secrétaires d’Etat affiliés à Afek Tounes ont présenté leur démission du gouvernement Youssef Chahed.

C’est ce qu’a indiqué une source à Kapitalis, aujourd’hui, lundi 18 décembre 2017, en précisant que les intéressés ont également gelé leur adhésion à Afek Tounes.

Les démissionnaires sont les ministres Riadh Mouakhar (Affaires locales et de l’Environnement) et Faouzi Abderrahmane (Formation professionnelle et Emploi), et les secrétaires d’Etat Abdelkoddous Saadaoui (Jeunesse et Sports) et Hichem Ben Ahmed (Commerce extérieur).

Cette démission est venue sur fond de crise au sein d’Afek Tounes, suite à la décision du bureau politique du parti de quitter l’Accord de Carthage et le gouvernement, ainsi qu’à l’annonce du gel d’adhésion de plusieurs de ses dirigeants, notamment Riadh Mouakhar, Hager Ben Cheikh Ahmed, Faten Kallel, Anouar Laadhar.

Il faut dire que les deux partis au pouvoir, Nidaa et Ennahdha, n’ont cessé, depuis quelque temps, à demander le départ des ministres d’Afek, parti dont la direction multiplie les critiques à l’égard d’un gouvernement où il est pourtant représenté par 2 deux ministres et 2 secrétaires d’Etat.

E. B. A.

L’UPL lorgne sur le gouvernement de Chahed

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!