Le terroriste Borhène Boulaâbi a été arrêté hier, jeudi 6 janvier 2018, suite à des affrontements entre l’armée nationale et un groupe armé retranché à mont Salloum (Kasserine).
Dans un communiqué publié dans la soirée du 6 au 7 janvier 2018, le ministère de la Défense a annoncé l’arrestation de ce dangereux terroriste, originaire de la Cité Ezzouhour, à Kasserine, et la saisie d’une arme Kalachnikov et de 20 cartouches.
Lors des affrontements, Borhène Boulaâbi a été blessé et transporté à l’hôpital de Kasserine où il devait subir une intervention chirurgicale.
L’opération militaire se poursuit encore dans les environs du Mont Salloum pour traquer d’autres éléments armés qui ont pris la fuite, abandonnant Boulaâbi blessé.
Rappelons que le ministère de l’Intérieur avait lancé, le 20 novembre 2014, un avis de recherche de 43 dangereux terroristes dont Borhène Boulaâbi, né le 24 mai 1991, et membre de Jond El-Khilafa, groupe qui fit allégeance à Daech.
Boulaâbi recherché depuis 2013: le 2e en bas à partir de la gauche.
Selon les aveux de certains terroristes arrêtés avant lui, Boulaâbi aurait participé à la décapitation, à Jebel Mghila, des 2 frères bergers Khalifa et Mabrouk Soltani.
Z. A.
Donnez votre avis