Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a appelé au limogeage du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari.
Dans une déclaration aux médias, hier, jeudi 25 janvier 2018, M. Taboubi a indiqué que face à la dégringolade du dinar tunisien (DT), à la baisse des réserves en devises et à la détérioration de la situation économique générale en Tunisie, il est désormais nécessaire et urgent de donner sa chance à quelqu’un de plus compétent pour redresser les finances du pays.
Le secrétaire général de la centrale syndicale a, par ailleurs, indiqué que la décision de destituer Chedly Ayari revient à ceux qui sont au pouvoir.
Notons que depuis des mois, des rumeurs sur un éminent départ du gouverneur de la BCT ont circulé et des médias sont même allés jusqu’à citer des noms pour lui succéder. Dans cette liste figure, Jalloul Ayed, ancien ministre des Finances (27 janvier-24 décembre 2011), Hakim Ben Hammouda, ancien ministre des Finances, Ferid Ben Tanfous, actuel directeur général d’Arab Tunisian Bank (ATB), Ahmed El Karam, vice-président d’Amen Bank et ancien haut fonctionnaire de la BCT, Kamel Néji, actuel directeur-général de l’Union internationale des banques (UIB), et Ahmed Rjiba, directeur-général de la Banque de l’habitat (BH).
E. B. A.
Que fait encore Chedly Ayari à la tête de la Banque centrale ?
Donnez votre avis