Accueil » Football : Fakhreddine Ben Youssef quitte l’Espérance pour Al Ittifak

Football : Fakhreddine Ben Youssef quitte l’Espérance pour Al Ittifak

Décidément, la scène footballistique tunisienne vit ces dernières semaines la saison de la migration vers l’Arabie saoudite.

Outre Hichem Essifi, l’avant centre de l’Union sportive monastirienne (USMo) qui va jouer en prêt au club Ohod, Fakhreddine Ben Youssef, l’attaquant de l’Espérance sportive de Tunis (EST), s’apprête à faire ses valises pour une pige de 6 mois avec Al Ittifaq.

L’international tunisien vient de résilier son contrat avec l’EST, 6 mois avant terme, dans une démarche qui lui permettra de négocier en tant que joueur libre.

Récemment, Ben Youssef a engagé un bras de fer avec son club et a catégoriquement refusé une prolongation de contrat sur la base d’une réduction de salaire.

Parti en 2015 du Club sportif sfaxien (CSS) vers Metz, Ben Youssef est retourné 6 mois après en Tunisie pour signer à l’EST pour un transfert d’un montant estimé à 8 millions de dinars tunisiens (MDT), transaction jugée la plus chère de l’histoire pour un joueur dans le championnat tunisien.

Ben Youssef emboîte ainsi le pas à un autre Espérantiste, le milieu de terrain Ferjani Sassi, qui s’apprête à partir pour un autre club saoudien, Nasr Riadh, pour une pige de 6 mois pour la bagatelle de 500.000 euros (1,5 MDT).

H. M.

Espérance: Fakhreddine Ben Youssef très convoité en Europe

Espérance : Pourquoi Ferjani Sassi n’a-t-il pas été convoqué ?

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.