Accueil » Tunisie : Arrestation du blogueur islamiste Maher Zid

Tunisie : Arrestation du blogueur islamiste Maher Zid

Maher Zid, ancien greffier des tribunaux, devenu blogueur islamiste après la révolution de janvier 2011, a été arrêté, à Tunis, ce vendredi 2 février 2018.

Le blogueur a été interpellé devant le tribunal de première instance de Tunis où il se serait rendu pour déposer des plaintes «contre des corrompus», selon ses termes.

Selon nos sources, Maher Zid fait l’objet de plusieurs convocations pour diverses affaires de diffamation, accusation mensongère et pour avoir subtilisé des documents judiciaires relatifs à une affaire terroriste. Il est, d’ailleurs, l’un des initiateurs de l’«affaire de Mnihla» où il accuse l’actuel ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, alors commandant en chef de la garde nationale, d’avoir monté de toutes pièces l’opération antiterroriste de Mnihla, menée le 11 mai 2016. Il a été entendu, à ce propos, le 7 septembre 2017, par l’unité antiterroriste de la garde nationale.

Après son arrestation, le blogueur islamiste a publié un statut sur son compte Facebook où il a écrit : «Je viens d’être enlevé devant le tribunal», avant de se voir confisquer son smartphone.

L’on sait aussi que Maher Zid a comparu, hier, le 1er février, devant la cour d’appel de Tunis, suite à l’appel de sa condamnation, en janvier 2017, par la première chambre pénale du tribunal de 1ère instance de Tunis, à 4 ans de prison ferme, pour trafic de faux documents dans l’affaire d’assassinat, le 6 février 2013, de l’opposant de gauche Chokri Belaïd.

La défense a demandé, hier, le transfert du procès devant une autre chambre.

Y. N.

Tunisie : Les « orphelins de Chafik Jarraya » font de la résistance

L’OTT créé un syndicat des journalistes «islamistes »

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!