Accueil » Bel Hadj Ali : Ennahdha est impliqué dans le blanchiment d’argent

Bel Hadj Ali : Ennahdha est impliqué dans le blanchiment d’argent

Mondher Bel Hadj Ali a indiqué que la CTAF a présenté dans son rapport, en 2011, la liste des personnes impliquées dans la corruption, la contrebande et le financement du terrorisme.

Invité à l’émission « 24/7 » sur la chaîne privée Al-Hiwar Ettounsi, hier, mercredi 7 février 2018, le député du bloc National a indiqué que ce rapport de la Commission tunisienne des analyses financières (CTAF), réalisé en 2011, 6 mois après la révolution, et qui évoquait une hausse de la contrebande, de la corruption, du blanchiment d’argent et du financement du terrorisme, a été enterré.

«Le chef du gouvernement devrait utiliser ce rapport dans la lutte contre la corruption et la contrebande. Ce rapport n’a jamais été publié puisqu’il a été enterré. Les Tunisiens savent très bien qu’Ennahdha est impliqué dans le blanchiment d’argent, à part quelques politiciens qui ne savent pas ou ne veulent tout simplement pas savoir», a-t-il lancé.

M. Bel Hadj Ali a, par ailleurs, appelé le président de la république, Béji Caid Essebsi, à décréter un état d’urgence économique et à réformer le gouvernement pour qu’il puisse faire face à ce problème.

E. B. A.

Blanchiment de capitaux : «Le Gafi et l’OCDE ont pointé des défaillances en Tunisie»

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.