Accueil » Gharbi défend Fehri : Les dessous d’un engagement sans nuance

Gharbi défend Fehri : Les dessous d’un engagement sans nuance

Le journaliste Elyes Gharbi défend avec zèle et acharnement El-Hiwar Ettounsi, la chaîne privée qui l’a récupéré après son licenciement de l’ETT. Ce n’est sans doute pas gratuit. 

C’est ce qu’a indiqué Abdeslam Chamtouri, membre du Syndicat général de la culture et de l’information relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), ce mercredi 21 février 2018, sur son compte Facebook, en publiant un document officiel où Elyes Gharbi, du temps où il était Pdg de l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT), proposait les termes d’un arrangement à l’amiable entre l’ETT et Cactus Prod, société où Sami Fehri était associé avec Belhassen Trabelsi, beau-frère de Ben Ali.

Cette société, qui a été confisquée par l’Etat tunisien après la chute de ce dernier en 2011, est accusée par l’ETT de l’avoir spolié durant le règne de l’ancien président. Le procès intenté en ce sens, et qui traîne depuis 2011, a récemment été confié au pôle judiciaire financier.

La proposition d’Elyes Gharbi visait à régler l’affaire à l’amiable contre un montant payé par l’accusé, prélude, sans doute, à l’arrêt du procès en cours contre lui.

Cette proposition allait passer, mais le conseil d’administration de l’ETT a été contraint de la rejeter sous la pression du syndicat de base de l’entreprise, relevant de l’UGTT, explique Abdeslam Chamtouri.

On comprend dès lors qu’Elyes Gharbi soit engagé par la chaîne de Sami Fehri, aussitôt après son limogeage de l’ETT. Reconnaissance pour service rendu ? Difficile de ne pas y penser. Surtout après la position sans nuance prise par le premier dans la querelle qui oppose le second au Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et à son président Néji Bghouri, allant jusqu’à qualifier les pourfendeurs de Sami Fehri de «grosses merdes». Termes grossiers qui ne sont pas du niveau d’un ancien Pdg, soit dit en passant !

Conclusion: on ne peut pas dire qu’Elyes Gharbi n’a pas la reconnaissance du ventre.

Y. N.

Télévision tunisienne: Les vraies raisons du limogeage d’Elyes Gharbi

Déontologie : Sami Fehri utilise sa chaîne TV pour dénigrer Neji Bghouri

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!