Accueil » Tunisie : Un dirigeant d’Ennahdha se retire de la vie politique

Tunisie : Un dirigeant d’Ennahdha se retire de la vie politique

Abdelmajid Laghouane et Seifeddine Errais.

L’ancien gouverneur du Kairouan, Abdelmajid Laghouane, représentant du parti Ennahdha à Médenine, a annoncé sa décision de quitter la vie politique. «Après mûre réflexion», a-t-il assuré. 

L’annonce a été faite, aujourd’hui, jeudi 22 février 2018, dans un post publié sur le compte Facebook de l’actuel représentant du mouvement islamiste Ennahdha à Médenine, qui rappelons-le, avait, en 2012, accordé une autorisation au groupe terroriste d’Ansar Al-Charia pour tenir son congrès à Kairouan.

Il avait également, il y a 6 ans, honoré le porte-parole de ce groupe terroriste, Seifeddine Errais, lorsque ce dernier eut son master de la Faculté des lettres de Kairouan.

«Après mûre réflexion et avoir effectué « Salat al-Istikhara » (prière de la consultation, Ndlr), j’ai décidé d’abandonner le travail politique, un domaine douteux», a écrit Abdelmajid Laghouane, ajoutant qu’il se consacrera désormais à sa profession d’ingénieur.

L’ancien gouverneur du Kairouan a, par ailleurs, tenu à présenter ses excuses aux personnes à qui il aurait causé du tord parce que, selon lui, l’activité politique est pleine de contraintes «pouvant causer des dommages». 

M. Laghouane n’a pas cru devoir expliquer ce qui l’a le plus déçu dans son aventure avec le parti Ennahdha. Aussi nous laisse-t-il sur notre faim. Peut-être nous fera-t-il le plaisir de raconter tout cela en détail dans de futures mémoires.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!